#bidoungchallenge – Rassuré par le succès retentissant de cette CAN, Paul Biya n’a pas fait la fine bouche lorsqu’il a décidé d’exprimer toute sa reconnaissante au travail abattu par le Comité local d’organisation, avec à sa tête le ministre des Sports et de l’éducation physique et le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Ce n’est pas tous les jours qu’il se montre reconnaissant. Qu’il ne s’autoglorifie pas après un exploit. Pour une fois, Paul Biya ne s’est pas adjugé à lui tout seul, le triomphe de l’organisation de cette compétition. Altruiste, il a tenu à saluer les efforts faits par «les autorités de notre football qui ont accompli un travail remarquable», à son goût. En l’occurrence la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), puisqu’il s’agit d’elle. « Cette Can qui vient de s’achever, le Cameroun a remporté une autre victoire : celle de l’organisation. La fête était belle et riche en couleurs. Nos hôtes ont pu apprécier la richesse et la diversité culturelle de notre pays ; la qualité de nos infrastructures sportives, la chaleur de l’accueil de nos populations. Je tiens à cet égard à adresser mes félicitations à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cette Can féminine », a-t-il déclaré.
Suffisant pour envisager la Can masculine 2019 sous de meilleurs auspices. « Le défi était immense mais il a été relevé de fort belle manière et nous pouvons tous en être fiers. La qualité de l’organisation de cet événement et la ferveur populaire qu’il a suscitée sont de bons augures pour la Can de football que le Cameroun organisera en 2019. Je puis vous assurer que ce défi là, nous le relèverons ensemble. »
C.D.