Le président de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick, indique que son pays est prêt à remplacer la Guinée pour l’organisation de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations.
La déclaration d’Amaju Pinnick n’est pas passée inaperçue. Au micro de différents médias, le président de la Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé que son pays s’était porté candidat à la co-organisation de la CAN 2025, attribuée à la Guinée.
« Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi (la CAN 2025, ndlr) avec la République du Bénin. Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature. Il est grand temps que le Nigeria accueille un tournoi international, car l’organisation de telles compétitions présente de nombreux avantages », a déclaré le dirigeant dans des propos rapportés par The News Guru.
« Convaincus d’obtenir le feu vert de la CAF »
A en croire le patron de la NFF, ne serait pas le seul sur les rangs pour accueillir cette édition, attribuée en 2014 à la Guinée alors que le plateau de l’épreuve n’avait pas encore été porté à 24 équipes. L’on parle d’une possible co-organisation entre le Nigeria et le Bénin. « De nombreux pays se sont portés candidats à l’organisation de la compétition. Nous sommes convaincus d’obtenir le feu vert de la CAF. Nous travaillons avec le ministère des Sports pour faire en sorte que le Nigeria soit le pays hôte idéal », a assuré Amaju Pinnick, membre du comité exécutif de la CAF et réputé proche de Gianni Infantino, le président de la FIFA.