Le sélectionneur national Javier Clemente, pour le match de ce mercredi après midi a choisi de commencer avec un système en 5-2-3, même si l’adversaire pratique du 4-3-3. Il est question pour lui de préparer déjà le match contre le Sénégal qui évolue en 4-4-2 avec en pointe deux attaquants puissants.
« On va jouer ce soir en pensant au Sénégal et non à la Macédoine. La Macédoine joue en 4-3-3 et le Sénégal en 4-4-2. C’est pourquoi on va utiliser un système qui va nous permettre de contrer le Sénégal. Ce match est important pour nous. Après le match, nous allons analyser et voir ce qu’il y a à faire« ; dira t-il.
Le système mis en place consiste à utiliser à l’axe de la défense des Lions, trois défenseurs que sont Nkoulou, Mbia et Bassong.
Le système mis en place consiste à utiliser à l’axe de la défense des Lions, trois défenseurs que sont, Nkoulou, Mbia et Bassong. Nkoulou est chargé de supplier le défenseur latéral droit si jamais il ne revient pas après une offensive. Sébastien Bassong à gauche va jouer le même rôle. Stéphane Mbia qui a les potentialités pour jouer au milieu de terrain va lui aussi de temps en temps aider les deux milieux récupérateurs que sont Landry Nguemo et Enoh Eyong. En attaque, le capitaine Samuel Eto’o va jouer en pointe, sur le côté gauche évoluera Henri Bedimo et Achille Webo jouera à droite. Il est aussi possible qu’au cours de la rencontre l’on passe au système 4-4-2 classique.
Par ailleurs, Javier Clemente dit bien connaître l’équipe de Macédoine qu’il a déjà rencontré lorsqu’il était aux commandes du banc de touche de l’Espagne. Pour rappel, il a dirigé l’équipe nationale d’Espagne de 1992 à 1998.
Guy Nsigué à Skopje