Le nouvel équipementier choisi par la fédération camerounaise de football va recourir à la justice camerounaise pour entrer en possession de son argent. All One Sports a publié un communiqué indiquant avoir traduit Bee Group et son propriétaire, Patrick Timani, devant les tribunaux. Il reclame en plus du paiements des arriérés, la résiliation du contrat entre les deux sociétés.
Au moment du choix de cette structure, Camfoot.com se posait déjà des questions quant à la réussite de ce partenariat. Bee Group n’était pas une entreprise dans la distribution ou le commerce de détail. Il opérait dans le transport par moto. On attendait de lui qu’il soit responsable de la distribution des produits sous licence à travers les points de vente traditionnels du pays (stations-service, supermarchés, e-commerce et autres magasins). La startup, disait-on, devait offrir aussi un service innovant de vente et de livraison directement à domicile. On espérait que les produits de One All Sports soient placés sur WhatsApp, Facebook ou un site dédié et livré en 2 heures. Avec les paiements en espèces ou par Mobile Money.
La réalité sur le terrain est tout autre. Les produits falsifiés Puma et Le Coq Sportif ont pignon sur rue. Contrairement à One All Sports, les prix sont abordables. Dans les magasins de distribution All One Sports, à Edimo Sports par exemple, tous les produits sont au dessus de 10 ou 15 milles FCFA. Les prix sont donc prohibitifs et il est normal que les produits ne s’écoulent pas.