Le portier de Nîmes Olympique, Fabrice Ondoa a donné son avis sur l’arrivée tardive d’André Onana à la CAN.
Très discret naturellement, Fabrice Ondoa a enfin brisé le silence après la CAN. Interviewer par le média français Foot Mercato, le champion d’Afrique 2017 a fait des déclarations chocs.
De retour à la CAN depuis 2019, Fabrice Ondoa a gagné une place de titulaire dans les buts des Lions indomptables à la surprise générale.
Mais cette titularisation était aussi la conséquence de tout le ramdam autour de son cousin et coéquipier, André Onana. Arrivé en Côte d’Ivoire, le jour du premier match du Cameroun.
Par rapport à cette arrivée tardive justement, Fabrice Ondoa donne son avis. Verbatim :
« Il faut se poser les bonnes questions. Qui lui a donné la permission ? Qui a permis à un joueur d’arriver au petit matin avant une compétition pour jouer ? Avec beaucoup de recul, je me le demande. Mais pendant la compétition, on était obligés d’être concentrés sur notre tournoi. Mais maintenant, on n’a pas encore eu le temps de décortiquer ce genre de sujets. Il faut que le groupe sache vraiment ce qu’il s’est passé avec André Onana. Un joueur n’arrive pas à ce moment-là s’il n’a pas eu des permissions d’un tel ou d’un tel […] Ce sont des choses à éradiquer par la suite car c’est totalement impensable et ce sont des choses à résoudre sur le long terme. On va en discuter. Il faudra crever l’abcès car comme vous, nous ne savons toujours pas les tenants et les aboutissants de cette histoire. Onana ne s’est pas exprimé sur ce sujet. Encore une fois, on ne sait pas qui a donné cet autorisation à André. Je pense que le président n’a pas parlé car nous étions déjà en pleine compétition et qu’il fallait tout faire pour rester focus. C’était le plus important ».
Fabrice Ondoa via Foot Mercato