Le FC Internazionale Milano, tenant de l’UEFA Champions League, retrouve l’équipe qu’il a battue en finale en 2010, le FC Bayern München. C’est l’une des affiches des 8es de finale.
Le FC Internazionale Milano, tenant de l’UEFA Champions League, retrouve l’équipe qu’il a battue en finale en 2010, le FC Bayern München. C’est l’une des affiches des 8es de finale, dont le tirage au sort a eu lieu vendredi à la Maison du Football européen, à Nyon (Suisse).
Les joueurs de Rafael Benítez ont terminé à la deuxième place du Groupe A et affrontent le vainqueur du Groupe E, le Bayern, qu’ils ont battu 2-0 en finale à Madrid il y a sept mois.
On rejouera aussi la finale 2006 entre le FC Barcelona et l’Arsenal FC. Les Catalans ont éliminé les Londoniens l’année dernière en quarts de finale. Qui a oublié le fantastique quadruplé de Lionel Messi au retour ?
Le Real Madrid CF retrouvera quant à lui l’Olympique Lyonnais, qui était son bourreau l’année dernière en 8e de finale et qui n’a jamais perdu contre les Castillans. José Mourinho, qui a sorti l’AJ Auxerre en phase de groupes, reviendra en France.
L’Olympique de Marseille, l’autre club français présent à ce stade, a été tiré au sort contre le Manchester United FC, vainqueur en 2008 et finaliste en 2009.
Tirage
- AS Roma – FC Shakhtar Donetsk
- AC Milan – Tottenham Hotspur FC
- Valencia CF – FC Schalke 04
- FC Internazionale Milano – FC Bayern München
- Olympique Lyonnais – Real Madrid CF
- Arsenal FC – FC Barcelona
- Olympique de Marseille – Manchester United FC
- FC København – Chelsea FC
Aller les 15, 16, 22 et 23 février. Retour les 8, 9, 15 et 16 mars.
UEFA