Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

On menace Samuel Eto’o

L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun souhaitait visiter des écoles des régions anglophones du Cameroun en sa qualité d’Ambassadeur de l’UNICEF pour la protection de l’enfance. Après avoir rencontré le ministre des enseignements secondaires en séance de travail, un accord a été trouvé pour qu’il débute par la région du Sud-Ouest. L’évènement a été médiatisé à souhait comme toutes les autres activités du recordman de multiples records du football africain. Seulement, ces régions sont aux prises avec des groupes armées.

Le 8 juin 2018

Les activistes ont donc saisi la médiatisation au vol pour faire des menaces sur l’homme Samuel Eto’o. Selon des informations postées sur les réseaux sociaux, s’attaquer à l’intégrité physique du jeune homme de New Bell est « la seule façon d’attirer plus d’attention internationale quand il sera dans l’Ambazonie ».

Mardi dernier, sa rencontre avec Pr Pauline Nalova Lyonga avait pourtant été productive. Le ministre l’a chargé d’une mission importante : "Je voudrais que tu ailles dans la région du Sud-Ouest et du Nord-Ouest pour parler avec tes frères, leur demander de retourner dans les salles de classe".

La réponse de l’hyper vedette a été instantanée : "je me tiens disponible pour tout (...) Le Cameroun nous appartient à tous. On ne peut pas construire notre paix sans la paix".


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 juin à 02:45, par Bisso En réponse à : On menace Samuel Eto’o

    Tu l’as si bien dit FOOTFOOTFOOT , ces ambazoniens confondent le Cameroun à Paul Biya...et ensuite F U C K ambazonia , pays virtuel de m e r d e. Naturellement je fais bien la différence entre nos dignes compatriotes anglophones et ces ambazozos. anglophone ne veut pas dire ambazonien.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 00:08, par Cheboy En réponse à : On menace Samuel Eto’o

    Footfootfoot, rentrez dans vos livres d’histoire et arrêtez de vous faire un imbécile ici.
    Vous êtes une honte pour l’humanité.
    Où était Eto’o et le gouvernement, avant que les choses n’allaient si mal ? Si vous,« Footfootfoot » et Eto’o son trop aveugles pour voir que le gouvernement est juste en train de faire de la diplomatie avec lui, qu’il aille alors se faire humilier.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 14:48, par Johnny En réponse à : On menace Samuel Eto’o

    Peut être que si le Cameroun s’était qualifié pour la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 les FAI Collins et NJIE Clinton auraient pu demander aux belligérants de déposer leurs armes... Mais tout ceci relève de l’utopie car il aurait d’abord fallu se qualifier pour Russia 2018.

    Il faut bien situer l’appel des footballeurs ivoiriens en 2005 dans son contexte : pour la Côte d’Ivoire à ce moment là, c’était un évènement historique et grandiose que de participer à une Coupe du Monde pour la toute première fois. Or, la Coupe de la CEMAC (ex UDEAC), les Jeux Africains, les Jeux Olympiques, la Coupe d’Afrique des Nations, la Coupe du Monde, les Camerounais y ont déjà pris part donc difficile de se contenter d’une simple participation à ces Compétitions.

    Je persiste à dire que cette nomination de Samuel ETO’O n’est qu’un coup de bluff pour faire croire qu’on se préoccupe du problème. Quelles garanties est ce que notre Star planétaire peut donner aux enfants que ceux ci ne seraient pas menacés ou attaqués si d’aventure ils reprenaient le chemin des salles de classe ??? C’est beau de parler aux enfants, mais est ce que ce sont eux les responsables des troubles ???

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin à 03:20, par Footfootfoot En réponse à : On menace Samuel Eto’o

    Menace de leur maman, n’importe quoi.

    Etoo va partir laba et nous verrons ce qu’on va lui faire. L’histoire retiendra peut etre que la guerre civile la plus devastatrice d’un pays Africain a commencer lorsqu’une bande de terroristes ambazofou ont toucher le plus grand attaquant de l’histoire du foot.
    Non mais ils se prennent pour des qui ces gens la ? Des petits salopards qui confondent entre Paul Biya et le Cameroun. Ils ont un probleme avec le faineant de Biya alors ils utilisent ca pour vouloir detruire tout un pays ?
    C’est gens cherchent une guerre civile depuis un moment mais le jour qu’elle va eclater ils seront les premiers a suplier la communaute internationale comme il le font en ce moment.
    Je continu a les rapeller que Biya n’est pas le Cameroun, et pour en finir FUCK AMBAZONIA.

    • Le 9 juin à 06:55, par Patrick En réponse à : On menace Samuel Eto’o

      Donc tu veux que on chase Biya Comment. Ne oublie pas que les gars sortent d’ambazofou comme Stephen Tataw, Ndiefi, Fai ton faire sourir plusieur fois. Aigri. Un gars qui be vois pas que le pahs va een enfer avec sa Biya. Seul les Ambazozo comme moi ont les couilles.

    • Le 9 juin à 16:30, par Footfootfoot En réponse à : On menace Samuel Eto’o

      Les Stephen Tataw et les Ndiefi ne sont pas des ambazozos, ils sont 100% Camerounais alors ne melange plus jamais les Camerounais a vos conneries d’ambaterroristes.
      Tu me demande comment je veux que vous chasez Biya ?
      D’apres toi il faut attaquer les innocents civilians en les menacant et en les tuants comme une bande de vrai terroristes que vous etes.
      Vous etiez ou en 2008 lordqu’on a abattu des dizaines de Camerounais a Yaounde et Douala parcequ’ils sont aller protester contre la manipulation de la constitution qui a permit que Biya reste President a vie ? Si vous vous etiez joint aux protestations a cette epoque et que la constitution n’avait pas eter transformer en torchon, surement Biya ne serait pas la aujourdhui. N’essa vous etiez rester silencieu comme si c’etait un probleme qui ne vous concernait pas. Avait tu entendu les populations franophones blamer les anglophones pour leur silence ? Non
      Le petit reve ambazozo va leur caler au cou, je vous le guaranti.

    • Le 10 juin à 14:04, par pulpite En réponse à : On menace Samuel Eto’o

      @ Patrick @ footfootfoot mdrrrr !!

      Camfoot= football donc arrêtez de poster des articles qui ne parlent pas de football. En passant Drogba avait flatté ses frères avec une qualification au mondial. Eto’o ira les flatter avec quoi ??? Ce gars s’ennuie trop depuis quelques temps.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin à 14:10, par Encorelui En réponse à : On menace Samuel Eto’o

    Wowww ! Quelle maricon ce gar !! Alors qu’il était capitaine de l’équipe national (du Cameroon- debatable), en aucun moment il a mis les pieds dans les régions anglophones… A un certain moment, j’avais interpellé ses fans sur cette même forum : comment est-il que ce monsieur parle couramment le français, espagnol, se débrouille en italien ; mais n’a jamais oser communique en le moindre anglais ! Et pourtant il était capitaine du soi-disant Republic of Cameroon ! Quelle marionnette !
    I don’t support violence, but neither do I tolerate hypocrisy ; and you Samuel Eto’o are arguably one of the biggest hypocrites that existed

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 20:22, par small lion En réponse à : On menace Samuel Eto’o

    Eto’o doit cesser de narguer les Anglos. Il peut militer au RDPC sans pour autant se meler de ce qui lui depasse. Qu’il sache que contrairement a ses parents Douala, Les Bifrais ne se nourissent pas de biere et de football !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 15:38, par predator drone En réponse à : On menace Samuel Eto’o

    bien vu SAM tu continu de marquer des buts en dehors et sur le terrain union fait la force courage !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches