Dans la guerre des jubilés, il y a eu du flou, des incertitudes et de la confusion avec une maladroite implication du MINSEP dans l’attribution du stade Omnisports de Yaoundé. Après avoir tenté de dissuader les frères Biyik, le ministère des sports a finalement fait marche arrière.
Joint au téléphone ce matin par la rédaction de Camfoot.com, François Omam Biyik, le cadet des frères Biyik confirme le respect du chronogramme initial. « Hier nous avons accueilli Jacques Songo’o, Eloa Wanou, Mabouang Kessack, Richard Tchakounang, pour ne citer que ceux-ci. Aujourd’hui nous attendons les arrivées de Jules Denis Onana, Kunde Emmanuel… ».
François qui s’est toujours appuyé sur les autorisations reçues par l’autorité de tutelle n’a à aucun moment envisagé le report de ce moment de célébration très attendu. « La question ne pose pas nous jubilerons bel et bien demain à Yaoundé »
Selon Le Messager, l’instruction aurait été donnée par le président de la république afin que les frères Biyik puissent jubiler. Ce que semble ignorer les principaux concernés : « Je ne pense pas que le président de la république aie intervenu dans cette affaire. Vous savez nous sommes au Cameroun et on associe le nom du président de la république à tout. J’ai d’ailleurs des doutes sur le parrainage de ce dernier sur l’autre jubilé. Nous avons tout simplement expliqué au ministre qu’il nous a donné une autorisation, pour le reste nous savons tout simplement que les manifestations démarreront demain à partir de 15h au stade Ahmadou Ahidjo et que la fête sera à la hauteur des attentes ».
Les billets qui donneront accès au stade sont disponibles. Ils seront mis en vente demain à partir de midi au stade. Les différents prix : 500, 1000, 2000 et 5000 Fr Cfa.
James Kapnang à Douala