Pour remplacer Jorge Sampaoli, l’Olympique de Marseille a recruté Igor Tudor. L’entraîneur croate arrive dans un club phocéen où il va tenter d’imposer ses idées. Son ancien joueur à Galatasaray, Aurélien Chedjou, se souvient d’un coach intransigeant.
« Je me souviens de son premier discours au vestiaire, avant même sa première séance. Il nous a dit : « j’aime bien Guardiola, mais je préfère Diego Simeone, je veux une équipe qui cravache et qui avale les kilomètres ». Il nous a dit qu’on allait tellement souffrir qu’on ne verrait plus rien d’autre que le centre d’entraînement et notre lit, et c’est ce qu’il s’est passé, on était rincés en rentrant chez nous », a prévenu Aurélien Chedjou dans L’Equipe.
L’ancien footballeur camerounais se montre cependant un peu plus critique par la suite. « Il ne jurait que par le 3-5-2 alors qu’on n’avait pas les joueurs pour. On a essayé de le lui dire, mais ça n’a rien changé. Quand vous avez des joueurs de caractère et que vous ne voulez pas leur parler, mais seulement les commander, ça coince. Mais je pense qu’il peut réussir à l’OM parce qu’il a pris de l’expérience. Je suis certain que c’est une bonne personne, qu’il est assez intelligent pour avoir évolué », a rajouté l’ancien Lillois.