José Anigo est arrivé mardi soir au Cameroun. Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille devrait y superviser des joueurs susceptibles d’intéresser la formation phocéenne.
Alors que l’Olympique de Marseille se préparait à jouer, du côté de Dortmund, un match décisif pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, José Anigo, son directeur sportif, était dans un vol Air France en direction de Douala où il est arrivé mardi soir aux environs de 20h30. Interrogé par sur ce déplacement intrigant au moment où son club jouait son avenir européen, l’intéressé n’a pas souhaité répondre. Juste un sourire avant de monter dans un véhicule de luxe en compagnie de Maxim Nana, agent de joueur FIFA. Il y a près de trois ans, ce même déploiement, avec les mêmes acteurs, avait abouti au transfert de Charly Fomen de la Panthère sportive du Ndé, club de D1 local, à l’OM.
Cette fois-ci, José Anigo devrait entre autre superviser des joueurs au sein de Coton Sport de Garoua (qui devrait jouer la finale de la coupe du Cameroun ce dimanche 11 décembre contre Unisport de Bafang), l’équipe championne, dont les dirigeants ont offert à Maxim Nana un contrat d’exclusivité pour le placement de ses meilleurs éléments sollicités par les clubs européens.
Avec Paul Nana, à Douala