Pour son premier match avec la sélection nationale, le joueur du Panathinaikos a marqué son premier but, le troisième des Lions Indomptables, vainqueurs ce jeudi de l’Union de Douala (3-2) en match amical. Heureux d’avoir pu réaliser cette performance, Olivier Boumal espère s’imposer dans les bons plans de l’entraîneur, Hugo Broos.
« Pour moi, affronter Union de Douala était plus qu’un match amical. L’équipe adverse ne s’est pas laissée impressionner, et j’avoue que ça n’a pas été un match facile. On a eu nos bons moments et eux-aussi ont eu les leurs. Pour ma part, je suis content d’avoir marqué au cours de mon premier match avec l’équipe nationale. C’est bon pour le moral et je pense que ça augure de lendemains meilleurs. Il faut toujours être au top pour pouvoir s’imposer. Je pense que c’est cette philosophie qui me permet de travailler sans relâche, afin non seulement de toujours m’améliorer, mais aussi de faire de bonnes performances.
Parce qu’à partir du moment où on est en équipe nationale, on représente tout un pays. A cet effet, je pense que chacun a envie de se faire une place de titulaire. Moi, je ferai de mon mieux pour mettre mes qualités au service du collectif, chaque fois que j’aurai ma chance ».
Par Arthur Wandji