Comme nous l’annoncions en journée, Volker Finke est le nouvel entraineur sélectionneur des lions indomptables. Il restera en poste jusqu’en 2014. Un contrat avec une option sur quatre années supplémentaires. L’officialisation a été faite ce soir au journal de 20H30 de la CRTV Télé présenté par Valery Dikos Oumarou.
Cette officialisation marque donc la fin d’un long feuilleton riche en rebondissements.
Il y a eu des missions sur le vieux continent, la guerre des lobbys, la résistance de Jean Paul Akono, décidé à poursuivre sa mission sur le banc de touche des lions, et surtout de grosses pointures de la scène internationale telles que Raymond Domenech et Göran Erikson.
Comme prévu, il y a plusieurs mois dans l’antichambre des nominations, c’est Volker Finke qui sera donc l’entraineur sélectionneur des lions indomptables pour les prochaines années. Il restera en poste jusqu’en 2014. Un contrat avec une option sur quatre années supplémentaires.
En ce qui concerne l’actuelle équipe, le Team Press Officer des lions indomptables est formel: « La transition avec le staff actuel devrait se faire en douce. Jean Paul Akono et ses adjoints continueront d’entraîner la sélection nationale pour les trois prochains matchs… «
Akono souffrant, le technicien allemand pourrait prendre ses fonctions plus tôt que prévu. L’autre solution serait Jacques Songo’o, intérimaire contre la Pologne en Aout 2010 à Szczecin.
Calvin Amougou