Granada est la nouvelle destination du milieu de terrain camerounais, Martin Hongla. Il s’est engagé pour trois saisons et demie avec l’avant-dernier de la Liga espagnole. Un autre challenge pour sa jeune carrière.
C’est désormais officiel. Martin Hongla a quitté Hellas Vérone en Italie. Le milieu de terrain camerounais s’est engagé avec Granada en Liga espagnole pour trois saisons et demie. Le montant du transfert avoisinerait les 3 millions d’euros. Le club lui a d’ailleurs réservé un accueil chaleureux avec un visuel à sa taille.
Le jeune milieu de terrain de 25 ans rejoint un club qu’il connaît d’ailleurs très bien. En effet, il rejoint Granada pour la première fois lors de la saison 2016/2017. En janvier 2018, il part en prêt au Fc Barcelone B. C’est le début d’un long voyage européen. Il rejoint par la suite le club ukrainien de Karpaty en prêt. En 2019/2020, le milieu de terrain signe au Royal Antwerp. Un prêt va le conduire à Hellas Vérone deux ans plus tard. Il a également joué la seconde partie de la saison dernière à Valladolid en prêt.
Il a connu plusieurs clubs jusqu’ici. Il revient donc en Liga avec pour mission de redorer le blason de Granada. L’avant dernier au classement traverse des moments difficiles en championnat. Martin Hongla a pris toute la mesure de la situation. Granada se déplace ce samedi à Bétis dans le cadre de la 20e journée de la Liga. L’international camerounais fait partie des grands absents de Rigobert Song pour la CAN 2023.