C’est officiel! Le Cameroun ne participera pas à la quarantième édition du mondial minime de Montaigu en France. La confirmation vient d’être faite par les responsables du tournoi qui ont remplacé les lionceaux par l’équipe panafricaine AS Foot Solidaire Afrique.
Comme on pouvait s’y attendre, le Cameroun ne prendra pas part à la quarantième édition du mondial minime de Montaigu en France. Le consulat de France à Yaoundé ne délivrera aucun visa ce jour à la délégation camerounaise.
Le consulat que nous avons joint au téléphone nous a laissé entendre que les visas seront délivrés au plus tôt demain 04 Avril car la direction administrative s’est présenté dans ses locaux ce matin et sans prendre de rendez-vous.
Sachant que Richard Towa et ses hommes étaient censés affronter le Mexique demain dans l’après-midi, Michel Allemand, le directeur du tournoi, a décidé de remplacer les lionceaux par AS Foot Solidaire Afrique.
Actuellement en stage à l’académie Mohammed VI du Maroc, l’équipe panafricaine est attendue demain matin en Vendée où elle prendre part au challenge des nations.
Cette énième histoire rocambolesque montre combien de fois le football des jeunes (non lucratif) n’a plus sa place dans le chronogramme des gestionnaires du sport national.