Nyassa Nyassa Roger, vient d’être interdit de toute activité liée au football pour les 5 prochaines années. C’est l’une des résolutions prise par la commission d’homologation et de discipline de la Ligue régionale du Centre. Elle fait suite à une affaire opposant Lands Fc à la Ligue départementale du Mbam et Kim. En effet, le président de Lands Fc avait dénoncé l’inexistence des clubs Vipères SA, Mbam et Kim Fc, Olympique Fc et Option Pro sport Etude dans le fichier de la FECAFOOT lors de la saison 2022/2023. Selon le procès verbal, seuls 4 clubs étaient affiliés au lieu de 8 déclarés. Une faute grave.
Attendu que le fait de déclarer 8 clubs affiliés au lieu de 4 constitue une faute grave notamment le détournement de fonds octroyés sous forme de subvention par la FECAFOOT à la Ligue du Mbam et Kim… qu’une telle pratique constitue une violation flagrante des règles de l’éthique dans le football et un manquement grave portant atteinte à l’honneur, à l’image et à la réputation de la Ligue départementale du Mbam et Kim et de la FECAFOOT.
Commission d’homologation et de discipline de la région du Centre.
Cette suspension du président de la Ligue, par ailleurs membre du Comex de Samuel Eto’o Fils s’étend au SG, Mouala Pierre et Ndongo Ndongo Pierre. Elle est assortie d’une amende de 500 mille Fcfa pour chacun. Il dispose de 3 jours pour faire appel. Nyassa Nyassa Roger et Cie devront donc présenter des arguments contraire s’ils ne sont pas d’accord avec cette décision. Le Comex de la FECAFOOT pourra se prononcer sur l’affaire si la décision venait à être confirmée.