La deuxième édition du Festi-foot Bienvenu, un championnat de vacance parrainé par l’attaquant de Fenerbahçe a eu ses lauréats pour son édition de 2012. Proche d’Henri Bienvenu Ntsama, Nicolas Nkoulou était la Guest Star.
Samedi, le Lion Indomptable de Marseille était au stade de la Base aérienne 101 de Yaoundé, à l’occasion de l’ouverture de la deuxième édition du « Festi-foot Bienvenu 2012 ». Un championnat dédié à Henri Bienvenu Ntsama, l’international attaquant camerounais de Fenerbahçe (club de première division turque).
Quatre clubs de catégorie sénior ont pris part à ce mini tournoi, qui s’est déroulé en deux journées. La première journée était consacrée aux demi-finales. La deuxième, au match de classement et à la finale. Et c’est le club des Sciences qui s’est adjugé le trophée de vainqueur aux tirs au but (10-9) face à l’Inter de Mvan. Tandis que la troisième place a été remportée par le Fc. Obili (1-0) devant Elig-Mbida.
A la fin de la compétition, toutes les équipes ont été primées. Selon Paulin Noah, organisateur du mini-tournoi, le « Festi-foot Bienvenu 2012 » vise à rassembler les jeunes footballeurs des quartiers environnants dans une ambiance festive et conviviale. Car dit-il, dans ce tournoi il n’y a pas de perdants, ni de gagnants. C’est juste la fête en famille.
Pour Henri Bienvenu : « c’est très important pour nous de nous retrouver en cette période. Parce qu’en Europe, on n’a pas beaucoup l’occasion de voir et de parler avec la famille et les jeunes frères. Je profite à fond de ce moment ». Ancien joueur de Coton sport de Garoua, Henri Bienvenu Ntsama a fait parti de l’expédition de Marrakech avec les Lions Indomptables qui remportaient la LG Cup en novembre 2011.
Arthur Wandji à Yaoundé