Quelques nouvelles de l’un de nos meilleurs espoirs, ballon d’or camerounais 2001 opérant en Tunisie, à l’Etoile Sportive du Sahel, adversaire du TKC en coupe d’Afrique….
Championnat de la nationale A (TUNISIE)
La Presse de Tunisie
ESS
Wansy repêché…
En l’absence —pour blessure — d’Alexandre, Wansy est en mesure de jouer contre l’ASD.
De Sales absent, l’Etoile optera pour le 3-5-2 face à l’ASDjerba.
Le demi brésilien Alexandre de Sales, sévèrement touché contre le tonnerre de Yaoundé, souffre d’inflammation musculaire et a dû déclarer forfait pour le premier match du championnat. jusqu’à jeudi, on espérait le récupérer mais le staff médical a été catégorique : De Sales se contentera de suivre cette rencontre des gradins.
Cette défaillance fera un heureux : Daniel Wansy, l’attaquant étoilé, se voit donc offrir une nouvelle occasion de jouer et peut-être de marquer. D’ailleurs, le duo Jaziri-Wansy ne manquera pas de soutien en présence, derrière, de coné, Maâtoug et Reinaldo qui auront pour mission de leur distiller des balles jouables et, pourquoi pas, de tenter leur chance grâce à leur technique affirmée et à la puissance de leurs tirs. Paolo est persuadé, que son équipe est en mesure de développer un volume de jeu encore plus appréciable et également d’être plus efficace en attaque grâce aussi aux montées de Arafa et de Coné sur la droite, de Maâtoug et de Reinaldo sur la gauche. Cet apport est de nature à mettre le duo Jaziri-Wansy dans d’excellentes conditions pour faire la différence.
De plus, avec un milieu fourni, le travail des 3 défenseurs Zouaghi, Mkacher et Miladi s’en trouvera allégé grâce à la présence d’un Bargui dont on attend une bien meilleure prestation que celle de samedi dernier et qui pourra, avec l’aide de Coné et Maâtoug, constituer un premier rideau très performant. Mais l’essentiel pour les sahéliens est de prendre un bon départ, d’éviter le piège d’une équipe de l’ASDjerba qui voudrait, à l’avenir, ne plus être soumise à la menace d’une rétrogadation, elle qui a eu le mérite de ne passer qu’une saison en nationale B.
Certes, comme nous l’a fait remarquer avec beaucoup d’humour Paolo Rubim, le titre de champion ne se joue pas à l’occasion de ce match, la compétition s’annonçant ouverte entre les quatre grands traditionnels, mais il est toujours très utile de démarrer la saison par une victoire pour prendre plus d’assurance et pouvoir, au fur et à mesure, monter en puissance.
En effet, avec l’effectif dont elle dispose, l’Etoile sportive du Sahel est, cette année, fort capable de jouer pleinement sa chance et de poursuivre sa route avec le même bonheur en compétition africaine. Le tout est de savoir bien utiliser cet effectif en choisissant la tactique de jeu qui lui sied le mieux et, surtout, en se gardant de gaspiller ses forces et en mettant bien l’accent sur la discipline.
Formation probable:
Baba, Arafa, Zouaghi, Mkacher, Miladi, Bargui, Coné, Maâtoug, Reinaldo, Jaziri, Wansy.
Raouf Ben Ali