Les Lions Indomptables dégagent une sérénité déconcertante. Au regard du sourire présenté depuis le début du stage, ils ne sont pas secoués par les bruits d’à côté. Pourtant, le Minsep et la Fécafoot sont à couteaux tirés depuis plus d’un mois. Des guéguerres qui ont amené la fédération a bloquer le matériel d’entraînement et le bus des Lions Indomptables.
Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont effectué leur première séance d’entraînement avec plus d’une heure de retard. Ils se sont entraînés finalement vers 17h30 avec des maillots de couleur rouge. Inhabituel. Des images couvertes d’incompréhension avaient fait le tour de la toile. Mais ce mardi, la tunique a changé de couleur. En effet, les joueurs étaient tous en blanc et le staff technique avait également la tenue d’entraînement. L’image avait changé.
Sourire aux lèvres, André Onana, Faris Pemi Moumbagna, Bassogog et les autres respiraient la bonne humeur. Leur sortie du bus était un moment d’extase et de communion avec le public.
Je pense que la situation revient progressivement à la normale. Hier, les joueurs étaient en maillot rouge. Aujourd’hui, c’est la couleur blanche destinée à l’entraînement. Les joueurs n’ont pas de problèmes. Ils étaient très contents hier malgré le refus de la Fécafoot de mettre le matériel à disposition. Vivement le retour de la sérénité entre les deux institutions.
Ibrahim Njoya, supporter des Lions Indomptables
Comme la veille, ces maillots ne portent pas les sponsors de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Aucun branding visite au sein du stade de Ngoa-Ekellé. A quatre jours de la 3e journée des éliminatoires face au Cap Vert, le gouvernement, à travers le ministère des Sports, a trouvé des voies palliatives pour gérer la logistique.