Si Marc Brys le nouvel entraîneur est un parfait inconnu, plusieurs membres de son staff ont déjà flirté avec la sélection nationale.
Dans un communiqué du ministre des Sports, confirmé par la Présidence de la République, le nouveau staff technique des Lions indomptables a été désigné. Marc Brys en est l’entraîneur principal.
Le Belge de 61 ans sera accompagné de plusieurs techniciens qui effectuent leur retour dans la tanière. C’est notamment le cas de son adjoint numéro 1, François Omam Biyik.
L’ancien international camerounais, a occupé les mêmes fonctions entre 2010 et 2011 sous les ordres de Javier Clémente, puis entre 2019 et 2022 sous les ordres d’Antonio Conceiçao.
L’entraîneur des gardiens, Alioum Boukar, est lui aussi un ancien de la maison. Il a déjà occupé la même fonction chez les Lions entre 2016 et 2019. D’abord sous Hugo Broos et ensuite sous Clarence Seedorf et Patrick Kluivert.
Christophe Manouvrier est nommé dans le nouveau staff en qualité de préparateur physique. Il a mené cette mission avec brio en 2017 avec un titre de champion d’Afrique à la clé.
Le nouveau médecin des Lions indomptables est le Pr William Ngatchou. Il a déjà été le médecin de l’équipe nationale entre 2014 et 2022.
S’il n’a jamais été nommé dans un staff technique des Lions indomptables, le nouveau coordonnateur des sélections a été pendant longtemps secrétaire général de la FECAFOOT. Il s’agit de Benjamin Banlock.