Depuis plus d’un mois, le Cameroun est la risée de la planète football. La guéguerre qui oppose le Ministère des sports et de l’Education Physique et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) plonge le pays dans un état insoutenable. En effet, les deux parties se tiennent chacun avec ses arguments. Une ambiance conflictuelle à la veille d’un match important face au Cap Vert. C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
A date, difficile de voir la sortie de crise. En réalité, chaque partie est accrochée à sa position. Depuis hier à l’hôtel Hilton, le Coordonnateur des sélections nationales, Benjamin Banlock, a pris en main le contrôle de la situation au grand dam de Benoît Angbwa. Comme on s’y attendait, la Fécafoot de Samuel Eto’o Fils a activé une nouvelle carte.
La Fédération n’a pas mis à disposition le matériel d’entraînement à la disposition du staff de Marc Brys. Une situation qui plombe le début du stage. Car la première séance d’entraînement est prévue dès 15 heures au stade de Ngoa-Ekellé. Face à cette situation, l’honorable Nourane Foster a brisé le silence. Le député PCRN a fait une sortie sur son compte Facebook.
Même s’il y a n’importe quel problème, il ne faut pas confisquer le ballon ni les maillots svp.
Nourane Foster, député de la nation
On verra clair sur la question des équipements d’ici 15 heures. Car le bus pour le transport des joueurs n’est pas encore mis à disposition.