En visite dans la ville de Garoua où il a assisté ce jeudi aux demi-finales des play-offs du championnat MTN Elite One, le président de la Fécafoot Samuel Eto’o a fait une promesse inattendue aux dirigeants de la Ligue régionale du Nord.
Samuel Eto’o promet d’offrir un siège moderne à la Ligue régionale de football du Nord. Il s’agira de construire « un bâtiment R+4 pour permettre à la Ligue régionale du Nord d’avoir une représentation digne de ce nom », rapporte le service de communication de la Fécafoot. L’édifice abritera également les bureaux de la Ligue départementale de la Benoue. Pour le patron du football camerounais, la région du Nord est le cœur du football camerounais et à ce titre le siège régional doit être à l’image du futur siège de la Fédération.
D’après informations relayées par la Fécafoot, la promesse de Samuel Eto’o tient du fait qu’il a été choqué par un constat : le secrétaire général de la Ligue régionale partage son bureau avec celui de la Ligue départementale de la Benoue. Pire, les deux responsables utilisent le seul ordinateur fonctionnel dans ces bureaux. « Ceci dans un cadre qui ne reflète pas la structure qu’ils représentent. Les bureaux ici sont dans un état de délabrement avancé », rapporte la Fécafoot sur son site internet. Forcément, la situation n’a pas laissé le patron du football camerounais indifférent.
« Samuel Eto’o a mis à la disposition de la Ligue régionale, séance tenante, la rondelette somme de 1,5 million F CFA pour que la structure s’équipe en matériels de travail. Il a également acheté 500 billets de stade pour les présidents de clubs de la région du Nord pour les matchs de play-offs MTN Elite One ».