La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a programmé le démarrage de la saison 2024-2025 ce week-end. Des clubs attendent impatiemment le kick-off après plus de sept mois d’inaction. En effet, des clubs ont reçu 5 millions de Fcfa dans leur compte. Aucune communication sur la question n’a été faite au sujet de ce virement au niveau de l’instance faitière. Mais à en croire le SG d’Aigle du Moungo, Alphonse Fometeu, c’est pour le lancement du championnat.
Au niveau de Fauve Azur, le discours est différent. Pourtant, les deux clubs vont évoluer cette saison en Elite One. Lors de l’émission 100% foot diffusée sur Equinoxe ce lundi, le président des Faya Boys, Norbert Nya n’est pas allé dans le même sens qu’Alphonse Fometeu.
Nous suivons le bon paiement de nos créances à Fauve Azur. Ces créances font l’objet d’un écrit. La Fédération nous a fait une avance sur les arriérés… dans la majorité des clubs, il était question qu’on nous éponge les arriérés 2023-2024 et qu’on avance même 25% des appuis de 2024-2025. Tout le monde ne peut pas avoir l’argent de manière constante toute l’année. Il peut se trouver que même la fédération ait des difficultés de trésorerie pendant un moment. Elle peut dire, on vous épargne 2023 – 2024 ; et pour 2024 – 2025, vous attendez un peu. Et on vous garantit que vous aurez quelque chose dans deux mois au maximum. C’est pour cette raison qu’il est important qu’il y ait un dialogue ; que les clubs puissent savoir exactement quelle est la situation qu’ils vont devoir affronter par rapport à l’avenir et par rapport au championnat qui arrive.
Norbert Nya, président Fauve Azur sur 100% Foot