La situation financière des clubs dits professionnels au Cameroun est précaire. Si le modèle économique reste flottant, ces clubs ont dû mal à fonctionner convenablement jusqu’ici. En effet, les budgets votés en début de saison prennent en compte les appuis de la Fédération Camerounaise de football (Fécafoot). Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, avait mis l’accent sur l’augmentation des accompagnements aux clubs professionnels une fois élu.
Sauf que jusqu’ici, des clubs réclament encore d’importantes sommes d’argent à la Fécafoot de Samuel Eto’o Fils. En dehors de Bamboutos Fc, Fauve Azur attend encore 21.500.000 Fcfa comme reste de l’appui pour la saison écoulée. Le président Norbert Nya et par ailleurs SG de l’Acec attend encore 21.500.000 Fcfa comme reliquat. Car l’appui pour la saison 2023-2024 s’élevait à 43 millions de Fcfa. Il dit garder espoir
L’affaire de subvention est devenue très problématique. La Fécafoot ne donne pas la subvention parce qu’elle n’est pas l’Etat. A la rigueur, la Fécafoot donne un appui. Nous n’avons pas reçu le minimum qui était prévu à savoir 43.000.000 Fcfa. 40 millions pour l’appui aux salaires et 3 millions pour l’achat des équipements. Fauve Azur a reçu 50%. Nous attendons 50% de la Fécafoot. Nous avons bon espoir que cette créance sera payée.
Norbert Nya lors de l’émission 100% foot sur Équinoxe TV