Dans une circulaire adressée aux fédérations nationales, le Minsep Mouelle Kombi veut voir clair dans le processus de nominations des entraineurs, Rigobert Song en danger ?
Le ministre des Sports et de l’Education physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi est résolument décidé à mettre de l’ordre au sein des fédérations sportives nationales au Cameroun. Après son implication dans l’affaire Onana-Fecafoot, le Minsep s’attaque au processus de nomination des entraîneurs et directeurs techniques nationaux.
Le ministre dans sa circulaire, exige que les patrons des fédérations déposent dans ses services le plus tôt possible, les propositions de nomination des entraîneurs et directeurs techniques nationaux assorties des curriculums vitae ainsi que des copies de diplômes des postulants. Une pratique qui vient rompre avec les nominations sans fondement au sein de nos fédérations nationales et précisément à la Fecafoot.
Maintenu à la tête des Lions Indomptables, Rigobert Song qui ne jouit pas d’un CV d’entraîneur suffisamment garni pourrait voir sa place de sélectionneur-manager menacée. Surtout que depuis les mauvais résultats de l’équipe nationale du Cameroun, beaucoup s’interrogent sur les diplômes d’entraîneur de Rigo. Pour ces sceptiques, nous leurs informons que Rigobert Song est titulaire d’un DEP (Diplôme d’entraîneur professionnel) obtenu à Clairefontaine en France en Juin 2013.
Voici la circulaire du Minsep :