Le jeune international camerounais qui évolue dans la réserve de l’Olympique de Marseille a été victime d’un accident de la circulation à Yaoundé ce samedi. Le défenseur qui s’entraîne depuis le début de la saison avec l’équipe première de Marseille, comme la plupart des joueurs professionnels évoluant en Europe, est en vacances et espérait recharger les batteries avant le regroupement des Lions Indomptables pour la CAN2015.
Sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations équato-guinéenne reste désormais problématique. Selon nos informations, il a été victime de blessures sérieuses et devrait, selon toute vraisemblance, être évacué vers la France pour ses soins.
« Le vol a déjà été réservé. Il part ce soir », signale Etienne Tamo, membre de l’Assemblée générale de la Fécafoot.
Selon des témoignages, Brice Nlate Ekongolo serait gravement blessé au niveau de ses deux genoux. « Je revenais de Mfou, quand j’ai aperçu sur la route une foule autour d’un véhicule. Je me suis approché, et j’ai appris que c’était un Lion dont la voiture a eu un choc grave avec un autre véhicule, et qu’il a été transporté à l’hôpital de la Caisse », raconte Soleil Nyassa, Directeur général de Canon de Yaoundé, qui poursuit: « Je suis allé à l’hôpital, et c’est là que j’ai su qu’il s’agissait de Nlate Ekongolo. Il avait les deux genoux touchés. Je suis allé voir Tombi à Roko (secrétaire général de la Fécafoot, Ndlr.) qui a demandé au chargé des voyages de la Fécafoot de prendre des dispositions pour qu’il soit évacué ».
Un coup dur pour le sélectionneur Volker Finke, qui pourrait perdre l’un de ses 24 éléments avec qui il comptait préparer sa première Coupe d’Afrique avec le Cameroun, prévue du 17 janvier au 8 février de l’année prochaine.