Réagissant à la polémique qui fait de son équipe une favorite des arbitres, Nkwain Valentine le président d’Opopo s’inscrit en faux.
Son équipe mène les débats actuellement aux Playoffs Up à Douala. Avec 12 points, Victoria United n’est plus qu’à une victoire du titre. Mais certains estiment que l’équipe a reçu pas mal de coup de pouce des arbitres.Certains critiques affirment que Victoria United a bénéficié de décisions d’arbitrage favorables tout au long des playoffs.
Cependant, l’équipe a également travaillé dur et montré ses compétences sur le terrain pour se retrouver en tête du classement. Les critiques font partie du jeu, mais ce qui compte vraiment, c’est la performance globale de l’équipe et sa capacité à remporter le titre. Les supporters de Victoria United espèrent que l’équipe pourra continuer sur sa lancée et terminer les playoffs en beauté.
Certains éléments peuvent corroborer ces dires. Notamment le nombre de penalty accordé à Opopo depuis le début de la saison. Une quinzaine en à peine 20 matchs. Nkwain Valentine, le président de Victoria, réfute ces allégations :
« Il y a beaucoup de polémiques qui disent que Victoria truque les matchs moi je ne comprends pas. Tu ne peux pas truquer un match dans le stade de quelqu’un et laisser ta part de match dans ton stade. Victoria n’est pas une équipe qui a besoin des arbitres, qui a besoin de quelqu’un pour l’aider c’est au sol que Victoria United gagne ses matchs […] C’est un rêve de ma part d’être champion. Je vais premièrement être un peu content. Je serai content de moi parce que j’aurai fait le premier, le deuxième et le troisième projet. Car le projet était de monter en Élite two, monter en Elite one et devenir champion. »
Nkwain Valentine, président Victoria United