Le Président de Victoria United, Valentine Nkwain, a porté plainte au tribunal de Limbé contre Henri Njalla Quan. Nkwain explique qu’il a un serveur audio qui enregistre ses conversations. Et accuse le Président de Njalla Quan Academy d’avoir diffusé des informations qui ternissent sa réputation :
Au cours du mois de juillet 2023, le suspect, M. Henry NJALLA QUAN Jr. Président de la Njalla Quan Sports Academy, a fait circuler une lettre sur les médias sociaux et lors d’une conférence de presse dans laquelle il décrit ma personne comme appartenant à « une bande de bandits », un homme au-dessus des sanctions, un homme très corrompu et, sans aucune justification, a porté atteinte à mon honneur et à ma réputation au niveau national et international aux yeux des personnes raisonnables et bien-pensantes de la société.
Extrait plainte Bobidy
Dans la même plainte, de manière surprenante, celui que l’on appelle encore Bobidy explique qu’il a un serveur d’enregistrement des voix. Ce serveur contenait donc l’audio qui a circulé sur les réseaux sociaux. De cet enregistrement audio, le Président Samuel Eto’o lui confirme, dans des termes très clairs, que « notre club, Opopo doit monter en première division. Ça c’est notre objectif ». Il avait aussi promis de sévir contre l’arbitre de son match perdu du 29 décembre 2022. Et de le radier définitivement du football:
« J’arrive le 3. Le 3 dans la nuit. Comme ça on se voit au bureau le 4. Mais de toute façon je vais radier cet arbitre. Je vais radier cet arbitre. Le 4 on se voit au bureau, et comme ça je vais convoquer le Président des arbitres. »
Président Samuel Eto’o
Lors de sa conférence de presse pourtant, le même Valentine Nkwain affirmait n’avoir jamais pris part à cette conversation. Il parlait d’un grossier FAKE, un montage inédit.
Devant les présidents de club quelques jours plus tôt, Samuel Eto’o Fils, le Président de la Fécafoot, avait pourtant expliqué le contexte de cette conversation.
Ci inclus le paragraphe de la plainte de Valentine Nkwain qui confirme que l’audio existait bel et bien: