Avec le retrait de Samuel Eto’o des Lions Indomptables, un successeur officiel vient de lui être trouvé. Il occupait déjà le vice capitanat depuis deux ans. Nicolas Nkoulou, défenseur international de l’Olympique de Marseille, a été promu capitaine des Lions Indomptables du Cameroun.
Il faut dire que depuis pratiquement 10 mois, le jeune homme de 22 ans assurait l’intérim d’un poste laissé vacant par la longue suspension de Samuel Eto’o Fils.
Le choix de Nkoulou n’étonne certainement pas. Reconnu pour son tempérament calme, sa fougue silencieuse, sa détermination, les performances du nouveau capitaine n’ont cessé d’impressionner tant en équipe nationale qu’en club. Kassim Abdallah, son nouvel coéquipier en club trouve qu’avec lui sur le terrain, «c’est la sécurité sociale. Quand on joue avec lui, on est impressionné. Le mec dégage une telle sérénité… C’est beau à voir. Il joue super simple. Et il est de bon conseil.»
Quand à son président Vincent Labrune, il est tout simplement convaincu de son affaire: «Je lis partout des commentaires dithyrambiques sur Thiago Silva, qui serait le meilleur défenseur au monde. Je ne sais pas si c’est vrai, mais ce dont je suis sûr, c’est que Nicolas Nkoulou est au moins aussi fort que lui»
Nicolas devra désormais non seulement s’occuper de son poste et continuer à assurer, mais devra en plus rassembler.
Première mission et non des moindres, la qualification pour la CAN2013. Et cela passe par le prochain match contre le Cap Vert.
Bertin Patipe