Le vice capitaine des lions indomptables était face à la presse hier. Il a expliqué le deuxième but encaissé Dimanche dernier. Il a également évoqué sa blessure et la colère des supportes du stade Omnisports.
La blessure, un lointain souvenir
» Je vais bien ! J’ai eu à jouer 90 minutes contre la Libye, je n’ai eu aucune difficulté. J’ai fini le match comme tous les joueurs. Je me sens bien ».
L’entrainement spécifique avec le préparateur physique
« Il y a un programme de reprise qui est sur le point de s’achever. Même si j’ai joué toute la rencontre contre la Libye, je n’ai pas repris les entraînements à la même période que les autres. Pour le moment je compense le bout de temps passé hors du groupe pour être au top ».
Le deuxième but Libyen
« Je suis en marquage personnellement et je vois le ballon au fond des filets ».
L’accueil réservé aux lions à Yaoundé
« Avant tout nous sommes des hommes, nous sommes déçus par cette réaction. Mais nous savons qu’il suffit de gagner, de faire les matchs comme tout le monde souhaite, tout reviendra dans les normes ».
La Guinée Bissau
« Il faut que nous fassions le bon match, la rencontre qu’il faut. Mais le plus important c’est de parler avec nos pieds. Car nous avons beaucoup parlé, ça n’a pas toujours suivi sur le terrain. L’heure n’est plus au discours ».
La défaite de Sfax
Nous perdons le match de dimanche dernier par manque de concentration. A un moment donné on s’est relâché même si à mon avis nous avons dominé la partie. Les libyens ont fait preuve d’efficacité. Sur deux coups de pieds arrêtés, ils ont été réalistes. Nous par contre nous nous sommes relâchés et nous avons payé cash. Avant le match, on prévoit un certain nombre de choses, mais pendant la rencontre les choses ne se passent pas toujours pas comme prévues. Même un nul nous aurait fait énormément de bien.
Une victoire avec la manière pour se réconcilier avec le public
« Quand on met le maillot de la sélection, on veut faire le meilleur match possible. On veut absolument gagner. Quelque fois ce que nous souhaitons et voulons ne se déroule pas toujours selon notre volonté. Nous sommes les premiers déçus quand on perd. Je ne sais pas quel joueur a joué, a perdu la rencontre et s’est mis à rire, ou embrasser l’adversaire comme s’il avait gagné. Nous sommes les premiers blessés quand les choses ne marchent pas. Nous donnons le meilleur de nous pour renouer avec les victoires.
Le Barca en approche ?
« Nous avons assez de problèmes à résoudre. Pour le moment je me concentre avec la sélection, je verrai mon cas personnel après »
James Kapnang à Yaoundé