L’un des enjeux qui ont divisé les joueurs des Lions Indomptables du Cameroun a été le retrait du brassard de capitaine de Rigobert Song, qui venait de fêter son dixième anniversaire comme capitaine des Lions Indomptables. Drôle de raison de faire la fête, me diriez-vous ?
Avant le match opposant les lions indomptables aux requins bleus ce dimanche, Nicolas Nkoulou, qui avait été désigné par Denis Lavagne, a remis officiellement le brassard au nouveau capitaine choisi par Jean Paul Akono. Au milieu du stade, Nicolas Nkoulou a remis son brassard à Samuel Eto’o devant les supporters réunis.
Par ce geste qui s’est accompagné d’accolade, le capitaine de l’Anzhi Makhachkala est redevenu le patron des lions sur le terrain.
Notons que, choisi par Paul Leguen en 2010, comme capitaine de la sélection nationale du Cameroun, Eto’o a perdu son brassard, après sa suspension infligée par les autorités en charge du football au Cameroun au lendemain du match amical avorté entre les Fennec d’Algérie et les lions indomptables du Cameroun.