Représentant de la Fecafoot lors de la réunion au Minsep le Pr Nkou Mvondo a rassuré sur l’effectivité de la rencontre
Conviée à la seconde réunion préparatoire des rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires du mondial 2026, la Fecafoot s’est faite représenter par le Professeur Nkou Mvondo.
Alors qu’elle a considéré avoir été mise à l’écart, le ministre a précisé à la Fecafoot au cours de cette réunion qu’aucune des parties n’avaient été écartée.
Au terme de la réunion, le représentant de la fédération a donné des garanties sur la tenue de la rencontre et sur l’apaisement en bien des points :
« Vous pouvez être rassurés sur une question, samedi le match aura lieu. Au niveau de la FECAFOOT, nous nous en tenons aux lois et aux instructions de la tutelle. Mais sachez qu’une instruction n’a de valeurs que si elle est conforme aux lois et aux règlements. Il faut aussi rappeler aux uns et aux autres que la fédération est l’instance opérationnelle et le Minsep n’assure que la tutelle. C’est à dire contrôler l’activité de la fédération, donner les instructions conformes aux lois et aux règlements et rappeler à l’ordre s’il y a lieu et éventuellement sanctionné s’il y a lieu.
Il y a un certain nombre de choses qui ont été dites au cours de cette réunion qui ont connu beaucoup d’avancées mais il faut savoir qu’il y a encore des petits détails à régler. Nous avons encore aujourd’hui, demain et même samedi avant le match pour que tout soit au point. Ce qui est tout à fait normal et compréhensible dans le cadre d’une préparation. Il faut dire que celle-ci n’est jamais complètement achevée. Mais l’important pour nous c’est de savoir qu’il y aura match et nous espérons que le Cameroun va remporter les trois points mis en jeu. Et je crois que sur cette question, nous sommes nous tous unanimes »
Pr. Nkou Mvondo