Représentant de la Fecafoot à la réunion préparatoire du match Cameroun-Namibie, Nkou Mvondo a refusé de prendre place sur le siège réservé à la Fecafoot.
C’est une réunion sous fond de tension qui se déroule au Ministère des Sports. Après les récents événements entre le sélectionneur Marc Brys et le président de la Fecafoot mis aussi le Minsep, l’Onies et la délocalisation du lieu de la rencontre, il y a de l’électricité dans l’air.
Prosper Nkou Mvondo, membre du Comex de la Fecafoot et représentant de Samuel Eto’o a refusé de prendre place sur le siège réservé au président de la fédération.
Il faut dire que ce siège était le plus proche de celui de Marc Brys sélectionneur des Lions indomptables. Toutefois, l’universitaire a expliqué ce refus catégorique :
« J’ai refusé de m’assoir sur le siège qui m’est réservé parce qu’il est inadmissible que le sélectionneur des Lions indomptables s’assoit sur une chaise, devant laquelle il y a une boisson concurrente aux boissons sponsors des Lions indomptables. Nous avons déjà été pénalisé face à ces situations. Donc, que ce soit moi le représentant de la Fédération ou le sélectionneur nous ne devons pas nous assoir dans ces circonstances. »
Nkou Mvondo
Mais, ce problème conflit d’intérêt avec le sponsor des Lions indomptables n’était pas la seule raison du refus de Nkou Mvondo. Ce dernier a ajouté par la suite qu’il ne pourrait pas prendre place à côté de Marc Brys après ses propos insultants vis à vis de Samuel Eto’o.
Fidèle à son président, le membre du Comex a ajouté que plus jamais il ne s’assoira à côté de quelqu’un qui a insulté une légende comme Samuel Eto’o et qui n’a même pas pris la peine de s’excuser une fois au Cameroun.