Le débat entre les acteurs du football camerounais sur Vision 4 dimanche dernier a dévolilé plusieurs vérités. La constante est que Samuel Eto’o, le Président de la Fécafoot, s’est entouré de personnes peu fréquentables. Me Nkou Mvondo, qui se présentait pourtant comme un connaisseur au milieu des autre, s’est vu dénudé.
Tout d’abord, il a été accusé de n’avoir plus de qualité de siéger au Comité Exécutif. Élu en 2021 alors que son club, Ngaoundéré FC, était en Elite Two. Nkou Mvondo avait été élu pour représenter la LPFC au sein du Comité Exécutif. Quelques mois plus tard, le club de Ngaoundéré a été relégué en ligue régionale. Donc, il ne faisant plus partie des clubs du foot pro et devrait se faire remplacer au sein du Comité.
Selon l’article 35 des statuts de la Fécafoot, il y a une règle de représentativité qui doit exister au sein du Comité Exécutif. Et aussi au sein du bureau de la Fécafoot pour les postes de vice-présidents.
Parfait Siki explique donc que parce qu’il a perdu sa qualité de membre, toute décision prise par ce Comité est attaquable.