Le 4e Vice-Président de la Fécafoot qui a démissionné recemment a décidé de tenir une conférence de presse samedi 15 juillet prochain à Limbé. C’est le président de l’académie qui a signé un communiqué allant dans ce sens.
Dénonçant les graves déviations et dérives qui ont cours au sein de la Fécafoot, le propriétaire de Njalla Quan FC a dû faire face à un barrage d’intimidations. Cela allait jusqu’aux menaces sur sa vie et celle de ses enfants.
Pour lui faire payer ce qu’ils ont appelé sa traitrise, trois arbitres énergisés ont dirigé les demi-finales de barrages pour l’accession aux Interpoules. Au vu du caractère ostentatoire des fautes accordées par l’arbitre central de la partie à l’équipe adverse, peu d’observateurs doutent qu’il ne s’agissait que d’une coincidence. Six cartons jaunes, cinq cartons rouges, trois penaltys accordés.
Et tout ceci devant Samuel Eto’o Fils, le Président de la Fédération. Et ces arbitres n’auront finalement pas été inquiétés par la Commission Centrale des Arbitres. Cette commission semble pourtant prompte a infliger des lourdes peines et à prononcer des accusations lourdes. En réalité, ce sont des penalités tendant à accabler de camp d’en face.
Njalla Quan Jr va donc s’exprimer devant la presse. Et répondre aux questions des journalistes. Il pourrait aussi certainement expliquer ce qui se passe à l’intérieur de la Fédération Camerounaise de Football.