Après la démission de Nicolas Tonye à la tête de l’encadrement
technique de Njalla Quan Sport Academy de Limbe, un centre de formation basé dans le sud ouest du Cameroun, qui a réussi à accéder en Elite 1, le directeur technique n’a pas perdu du temps.
Quelques jours ont suffi pour recruter sur leur banc de touche
deux nouveaux entraîneurs de nationalité française. Il s’agit de Zacharie Etoundi, franco camerounais, comme principal
et Nicolas Hiret, préparateur physique. Ces nouveaux hommes ont été recrutés mercredi 4 avril dernier. En raison de la mini trêve d’une semaine, qui a permis aux deux représentants camerounais en compétitions africaines de livrer leur match en retard, les nouveaux techniciens de Njalla Quan on fait le déplacement de Douala. Ils ont vu à l’oeuvre leur prochain adversaires.
Le contrat
Ils ont un contrat renouvelable en fonction des résultats qui s’étend jusqu’à la fin de la saison.
Les objectifs
Nous avons tendu notre micro au coach: «C’est de faire une bonne prestation dans le choc des extrêmes le week-end prochain contre Coton Sport de Garoua. Coton lutte pour être champion, et nous luttons pour le maintien. Nous ferons tout pour permettre au club de se maintenir en élite one cette saison.»
Zacharie Etoundi précise: «Nous travaillons sur la remise à niveau physique, pour tenir le rythme du championnat. Nous avons également à opérer un gros travail tactique. J’ai la chance d’être entouré d’un ami : Nicolas Hiret, et deux adjoints. En plus nous avons la main libre de travailler à notre aise. ».
James Kapnang à Douala