Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Nigéria - Cameroun : un choc qui vit au-delà des décennies

Les rencontres entre les deux pays voisins, qui partagent ensemble une longue frontière et qui vivent plusieurs similarités au quotidien, créent des images dans le subconscient qui traversent le temps. Pour ceux qui ont eu la chance de vivre assez longtemps pour vivre le match Nigéria - Cameroun de 2000, dans ce bouillant Stadium de Lagos, lors de la finale de la CAN co-organisée par le Ghana et le Nigéria, le souffle de la victoire des Lions Indomptables fait fredonner encore aujourd’hui nos cordes sensibles.

Le 6 juillet 2019
commentaires

On en vient d’ailleurs à en oublier que le Nigéria domine largement les confrontations directes entre nos deux nations. En fait, en 22 rencontres toute compétition confondue, le Cameroun n’aura remporté que quatre victoires. Pas plus. Mais trois de ces quatre victoires l’ont été en finale de Coupe d’Afrique des Nations.

Lors des cinq dernières confrontations, le Nigéria a remporté quatre pour un match nul et a toujours encaissé au moins un but. Les Super Eagles ont éliminé le Cameroun de la Coupe du Monde 2018. Au match aller, les Lions ont encaissé 4 buts contre 0 d’inscrit. Ce fut un match nul au match retour.

Pour ce samedi, le Nigeria affiche pratiquement complet. Un seul être leur manque, leur capitaine Obi Michael qui ne sera pas suffisamment remis d’une béquille pour prétendre prendre part à la rencontre. Moses Simon et Daniel Akpeyi qui étaient des cas douteux seront prêts et disponibles pour ce match.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches