Jean Efala Komguep : capitaine des Lions juniors
Ce qui a fait notre force aujourd’hui c’est la solidarité, et l’envie de gagner. Les consignes du coach en début de match étaient de tenir bon, de ne pas encaisser les premiers. Je crois que c’est ce que nous avons fait tout au long du match. Nous avons encore un dernier match à jouer contre le Ghana dimanche. Il faut afficher le même sérieux au cours de ce match même si nous sommes qualifiés. Mon souhait est de terminer la compétition sans encaisser de but.
Martin Ndtoungou Mpilé : entraineur principal du Cameroun
(…) Il y a une satisfaction. Nous avons joué deux matches pour deux victoires. Ça fait un pas important vers la demi-finale. Pour le dernier match contre le Ghana, le résultat du deuxième match nous donnera l’opportunité de voir comment nous allons jouer le troisième match. Évidemment si aujourd’hui on est qualifié on va faire tourner l’effectif pour reposer certains titulaires et attendre sereinement les demi-finales.
Les joueurs Nigérians se sont battus jusqu’à la fin du match, je leur souhaite bonne chance pour la dernière rencontre de poule.
Envoh Terry : capitaine du Nigeria
Comme le coach a dit, nous n’avons pas respecté les consignes. Nous n’avons vraiment pas bien joué et pourtant nous sommes entrés dans ce match avec beaucoup de confiance… Mais nous avons encore une occasion pour nous rattraper. C’est vrai que ça ne sera pas facile contre la Gambie mais nous allons tout donner pour arracher la qualification.
John Samobuh : Entraineur principal du Nigeria
Le Cameroun nous a toujours battu. On comptait vraiment mettre fin à cette série ce matin. Malheureusement, les camerounais ont une fois de plus gagné. C’est vrai que les gars ont bien joué mais ils ont manqué l’engagement nécessaire pour venir à bout d’une équipe camerounaise bien en place. Je ne suis pas satisfait de leur prestation ce matin parce que je pense qu’ils pouvaient faire mieux.
Pour ce qui est du prochain match, je ne peux pas vous dire s’il y aura des changements ou pas. Je vais rentrer à l’Hôtel discuter avec mes collègues et on verra quel changement apporté pour gagner le dernier match.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Johannesburg