Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Nigéria - Cameroun : 3-2

Le Cameroun a encaissé aussi coup sur coup deux buts en l’espace de trois minutes. Sur des erreurs défensives, après que le super sélectionneur ait sorti de son match le seul joueur qui a un profil de demi-défensif, Georges Mandjeck. Il faut dire que Mandjeck a pris de manière totalement non nécessaire un carton jaune alors que le jeu était loin de ses buts. Il positionnera Kundé Malong dans ce rôle et moins de deux minutes plus tard, le Nigéria avait renversé la vapeur. C’est terminé donc pour les Lions Indomptables en Égypte.

Le 6 juillet 2019

Clarence Seedorf a encore chamboulé son effectif comme il a l’habitude depuis le début de la compétition. Clinton Njié et Kundé Malong ont débuté la rencontre positionné au milieu de terrain au contraire de Zambo Anguissa, meilleur joueur Total CAF des deux premières rencontres.Georges Mandjeck aussi a retrouvé sa place la pointe basse du triangle défensif. Bénéficiant des faiblesses défensives nigériannes, les Lions sont revenus à la marque et ont pris les devants en l’espace de trois minutes.

C’est d’abord Stéphane Bahoken qui redirige dans les buts un centre de la gauche vers la droite de Christian Bassogog pour l’égalisation. Puis, le même Bahoken, en duel, va dévier une balle vers Clinton Njié qui va battre de vitesse son couvreur pour se retrouver en face du gardien qu’il va fixer avant de placer la balle dans les filets.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 juillet à 12:06, par sanni orou pibou En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-2

    Patriote, le débat Ondoa/Onana n’a pas lieu d’être ! Personne ne dénie ses qualités à Onana mais sur ce qu’il a prouvé à cette CAN il n’y a pas photo avec Ondoa car tous nous avons suivi 2017 et nous venons de suivre 2018 ! Onana vient nous prouver qu’il joue à l’Ajax d’Amsterdam mais Ondoa lui vient jouer pour le Cameroun c’est différent ! Si tu poses la question de savoir en quoi Ondoa est meilleur que Onana revisite les vidéos des matchs Gabon-Cameroun, Sénégal-Cameroun, Ghana- Cameroun et même la finale 2017, tu t’en rendras compte ! Quand vous avez entrepris ici votre campagne de dénigrement contre ce garçon après le sacre en 2017 vous avez oublié qu’il y a ce qu’on appelle justice divine, je pense honnêtement les camerounais viennent de payer cela par cette humiliation contre le Nigeria. Regardez tous ces joueurs dont vous vantiez les mérites en 2017 et qui selon vous mériteraient d’être là (Choupo, Toko qui selon devrait être titulaire, Onana, ....) ils ont apporté quoi de plus que les Moukandjo, Siani, Teikeu, N’dip També , Sali etc.... Faites juste une réflexion ! Et Seedorf il a apporté quoi de plus que Broos c’est de cela qu’il est question !!!

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet à 22:17, par bamyaben En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-2

    Beaucoup de nigérians sur ce site malheureusement qu’ils ne se présentent pas comme tel, je ne sais pas pour quelle raison, alors que ce serait mieux pour librement animer les débats et les rendre meilleurs et je pense à @small lion, @Patrick et @Patriote. Au lieu de nous insulter, nous pouvons échanger, débattre, discuter.

    @Rambo, le Cameroun a joué TROIS FINALES de la CAN contre le Nigéria, il les tous gagné, en 1984, c’était un récital du Football, le Grand Maître le feu Théophile Abéga était au sommet de son art, il faudra revoir son but sur remise de Roger Milla, résultat final 3-1, il n’y avait pas eu une séance de tirs aux buts. Même chose en 1988 et ce n’était qu’en 2000 au Nigéria que nous étions venus vous humilier chez vous sur place au Nigéria, que nous vous avions battu aux tirs aux buts.
    Aujourd’hui l’arbitre vous donne un coup franc imaginaire sur votre premier but et il vous accorde un but hors-jeu qui devait être annulé. Même l’erreur sur le pénalty d’Ikpeba en 2000, était plus valorisante que celles d’aujourd’hui, une Finale, un titre contre un 1/8e de finale, je prends.

    - Le Cameroun a joué 7 FINALES de la CAN, il a gagné 5, le Nigéria a joué 7 Finales de la CAN, il a gagné 3 et perdu 3 contre le Cameroun.

    Si on me demande de choisir entre perdre gagner 3 FINALES et perdre 20 1/8e de Finale contre le même équipe, mon choix est sans équivoque, je préfère gagner 3 FINALES.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet à 21:30, par small lion En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-2

    Les bamilekes ont detruis cette equipe. Si le brassard revenait a oyongo bitolo on gagnait cette CAN. Apres avoir humilier notre pays a geneve ils recidivent en Egypt. Il est temps den decoudre avec ces ennemis tapis dans lombre

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet à 20:57, par Patriote En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-2

    Ondoa était décisif en quoi et connaît quoi de plus que onana ?

    Il était nommé meilleur gardien parce qu’il n’avait pas de clubs. La caf voulait l’aider à trouver un en lui nommant meilleur gardien et tout sa sa par les négociations de Eto’o afin de faire la promotion de sa fondation. Le meilleur joueur et gardien de la Can passé était un montage. Tous appartenaient à la fondation de Eto’o. Après la can ondoa à montré quoi de bon en clubs ?
    Onana et ondoa sont incomparable et les preuves sont là. Onona est titulaire dans un clubs tandis que ondoa est même encore sélectionné par seedorf juste par l’influence de etoo Samuel

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet à 20:51, par kamrogers En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-2

    un gar comme Choupo Moting qui n a meme pas marque un but en quatre match et pourtant on a jouer contre la guinee, et le benin.
    l erreur de seedof est qu il regarde trop l équipe en entier et refuse de voir les déchet de certain joueur en particulier(choupo)

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet à 20:46, par kamrogers En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-2

    ok les gars, il n y a pas que l erreur de remplacement.
    j’avais dit avant la CAN que Choupo Moting ne méritait pas les Lions indomptable, l on m a couvert d insulte disant que le PSG n est pas les Lions. vous avez vu maintenant. les lions joue a 10 contre 11,
    plus grave encore Choupo Moting sabote les actions offensive des Lions. vous ne pouvez pas allez en coupe d afrique avec un joueur qui n a pas l instinct de guerrier, il valeur mieux metre jaques Zoa en lieux et place de choupo, voir meme carrément jouer 10 contre 11.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet à 20:29, par magnan007 En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-2

    Je ne vais pas fustigé les joueurs.apres tout c’est peut-être les meilleurs ke nous avons et ce sont simplement des pions.je pense ke le premier responsable c’est le coach.un bon coach est capable de transformer une équipe même faible,de la sublimer.nous avons ds cette CAN des équipes qui sont de vraies surprises. Pourtant ce ne sont pas des talents ki manquent.mais plutôt quelq’un ki sache les utiliser.tout ça pour dire ke si nous voulons un résultat positif en 2021,il va falloir revoir l’encadrement technique.seedorf n’a pas l’étoffe d’un grand entraîneur.nous n’arriverons à rien avec lui.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet à 19:52, par Patriote En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-2

    Les coach corrompu qui sont là pour ramasser plus de 70 millions par mois suite à un arrangement et on leur impose des joueurs.
    Jean Paul Akono connaît le football camerounais plus que ces étrangers que la fecafoot utilise pour gaspiller des centaines de millions voire milliards qui peuvent revenir au camerounais

    • Le 6 juillet à 20:22, par Herve Ayissi En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-2

      Pardon excusez nous avec vos Akono JP et autres. Toujours làeme rengaine. A peine on perd les experts du foot sortent faire des propositions indecentent et imbeciles. Le Cameroun a buen joué cette CAN maia des erreurs défensives et un Bassogog fébrile. Mais de la à sortir des inepties que je lis là franchement. Allez dormir dis donc

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet à 20:21, par Patriote En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-2

    Quant est ce qu’un coach camerounais va conduire les lions indomptable à la can et mondial ? Si c’est u20 et u17 ou pour les femmes on met un Camerounais là parce qu’il y a moins d’argent à bouffer. La où il faut environ 50 millions par mois à payer à un coach. On cherche les étrangers

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet à 20:18, par magnan007 En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-2

    Bonsoir chers camfoonautes. C’est avec beaucoup de tristesses ke je viens m’exprimer sur cette plateforme.je vais essayer d’être objectif même si je suis pleine d’amertume !!! On a souvent dit de laisser les gens travailler puis de faire un bilan de leur travail. A mon humble avis Eto’o et la fecafoot ont tué le football camerounais. nous savions ke cette équipe n’avais pas le niveau.et seedorf n’a pas suffisamment de personnalité pour la conduire et faire front a la mafia ki se trame à l’intérieur.cette équipe n’a pas beaucoup progressé mais il lui manquait quelque chose qu’elle avait en 2017. un gardien décisif.onana a de bon placements mais il n’est pas spontané et décisif.si le Cameroun a gagné en 2017 , c’est avant tout paskil avait un bon gardien. c’est aussi ça ki a manqué en dépit de ttes les autres calamités kon l’on décrie ici

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches