Au lendemain de la défaite des Lions contre les Super Eagles (0-3), Volker Finke a réuni ses joueurs pour dresser le bilan et en tirer les conséquences. Dans un discours épicé qui a surpris plus d’un, le sélectionneur national a remis chacun à sa place et donner quelques pistes sur la mouture du groupe qu’il convoquera pour affronter le Niger.
Il en ressort que priorité sera donnée à ceux qui ont du temps de jeu en club. Le technicien Allemand a fait part au groupe de son intention de doubler chaque poste en instaurant la concurrence.
Le cas Fabrice Ondoua
Le 11 Octobre dernier à Bruxelles, le jeune et prometteur gardien de but du FC Barcelone n’a pas livré son match référence. Une contre performance qui remis sur la table le débat sur son temps de jeu en club. Jusqu’ici irréprochable, Fabrice Ondoua est désormais sous pression. Une situation qui n’est pas singulière puisque Idriss Carlos Kameni garda longtemps et avec succès les goals des Lions sans jamais être utilisé en club. Un paradoxe qui interroge. Quand on sait que des joueurs comme Enoh Eyong ont longtemps été titularisés alors qu’ils chauffaient les bancs dans leurs équipes, on peut bien se demander si le cas Ondoua est un problème pour l’équipe nationale.
La liste déposée ce mardi 27 Octobre
Camfoot a appris que le sélectionneur national devrait envoyer sa liste de joueurs convoqués pour la double confrontation avec le Niger demain mardi à la fédération camerounaise de football. Une liste pleine de surprises si Volker Finke reste en cohérence avec son discours prononcé le 12 Octobre à Bruxelles. Présent sur le vieux continent, il a supervisé, avec ses adjoints, plusieurs rencontres de ce weekend, histoire d’apporter une touche définitive sur le groupe qui se réunira le 8 Novembre prochain à Paris.
Exempté du premier tour des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, le Cameroun sera opposé au Niger. Le match aller va se jouer le 11 novembre prochain à Niamey avant le retour, à Yaoundé, une semaine plus tard.
Djam Hamidou, stagiaire