De retour de Lomé, le capitaine des Lions Indomptables fait le point sur la défaite du Cameroun (0-2) face aux Eperviers du Togo dimanche dernier. Pour lui, c’est toute l’équipe qui devrait endosser cet échec.
« Ce n’est pas facile de parler devant la presse après une défaite. Ça a été difficile à Lomé, mais on a encore toutes nos cartes à jouer. On n’a pas marqué de but. On en a plutôt concédé. On ne peut pas pointer du doigt un compartiment précis, à qui on va attribuer la défaite. On a perdu ce match tous ensemble. On n’a pas été efficace tous ensemble. Il fallait bien défendre, marquer et faire de bonnes passes. Il y a eu du bon, mais on n’a pas su concrétiser nos attaques », a déclaré Nicolas Nkoulou, capitaine des Lions Indomptables, ce mardi au cours d’une conférence de presse organisée au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo, près de Yaoundé.
Pour l’international camerounais de l’Olympique de Marseille, il est temps d’oublier la défaite de Lomé et de se mettre au travail pour remporter le match de dimanche prochain, contre les Léopards de la RD Congo, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. « Les matches se suivent, mais ne se ressemblent pas. Rien n’est mort. On est là pour travailler. On a toute la semaine pour se préparer en espérant bien finir. Ce n’est pas le moment de s’apitoyer sur notre sort. Il faut lever la tête, penser au match qui vient. Nous aimerons tous aller en Coupe du monde », a-t-il signalé.
Par Arthur Wandji à Mbankomo