Jusqu’à présent, Nicolas Nkoulou reste sur un sans-faute avec les Lions Indomptables, depuis le début de ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015. Il ne joue pas seul certes. Mais ses performances individuelles ont jusqu’ici, eu le mérite de permettre à Fabrice Ondoa Ebogo, son gardien, de ne pas avoir beaucoup de difficultés face aux attaquants des équipes que le Cameroun a rencontré dans ce groupe D.
Or, la mission n’est pas encore accomplie. Les hommes de Volker Finke ont encore deux matchs importants à livrer dont le premier est prévu ce samedi, au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé contre la RD Congo.
Stéphane Mbia et ses coéquipiers ont hâte d’en découdre. Nicolas Nkoulou encore plus. « Evidemment qu’on a toujours une grande envie de défendre valablement les couleurs de son pays », confiait le défenseur central de l’Olympique de Marseille, ce jeudi, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo, où la sélection est en stage. Il est prêt. Physiquement et moralement. Et ce n’est pas la défaite (0-2) qu’il a concédée avec l’OM samedi en championnat, lors du grand classique de Ligue 1 de France contre le Paris Saint-Germain qui va le démotiver. « C’est le même joueur qui là, fait-il remarquer. Ce n’est que le maillot qui change. J’ai à cœur de mouiller le maillot, me donner à 100% et espérer qu’on remportera les trois points ».
Rien ne devrait l’arrêter. « Je tiens à rassurer tout le monde que je me porte bien. Même si j’ai une bande au genou, je vous rassure que je vais bien répondre présent le jour du match », a-t-il promis.
Le Cameroun est premier du groupe D avec 10 points, devant ses deux prochains adversaires qui totalisent chacun six (06) points. La Sierra Léone est dernière avec 1 seul point. Mais tout est encore possible pour toutes ces équipes.