L’ensemble de la presse sportive s’est donnée rendez-vous ce mardi 18 mai dans un luxueux hôtel de Douala. C’était à l’invitation de l’entreprise de téléphonie mobile Orange Cameroun qui présentait officiellement le portail web www.StarAfrica.com. Un site web créé juste avant la Coupe d’Afrique des nations Angola 2010.
A en croire Corinne Loze, l’administrateur de ce site web initié par le groupe Orange, le contenu de ce site surfer sur l’actualité, le football notamment, le cyclisme qui est en plein essor en Afrique, la musique et l’éducation. « Ce site Internet est à destination de l’Afrique Sub-saharienne dont 70% sont sur le continent et 30% sont de la diaspora », révèle Corinne Loze.
Nicolas Nkoulou, lui-même ne boude pas son plaisir. « Je suis un fan du multimédia et de l’Internet. Tous les jours, je suis sur ce site. J’entretiens mon blog régulièrement. Je suis jeune. J’invite également les jeunes à faire comme moi, à aller sur ce portail qui donne les informations qui nous concerne. A l’occasion du Mondial 2010, je donne rendez-vous à tous les jeunes sur mon blog. Je leur donne la possibilité de vivre cette grande fête du football africain de l’intérieur », lance le footballeur qui n’a pas souhaité révéler ni le montant de ce contrat, encore moins la durée du contrat qui le lie à Orange. Cette collaboration avec cette entreprise de téléphonie marque-t-elle le début d’un partenariat qui mènera au titre d’ambassadeur de la marque Orange ? « L’important, c’est de travailler. Si les honneurs peuvent venir plus tard, tant mieux », a confié Nkoulou.
« J’ai confiance en notre groupe »
Cette rencontre entre l’international Camerounais et la presse s’est fait dans un cadre convivial. Tout vêtu de noir, le Lion indomptable aux dreadlocks, micro en main, est resté debout durant tout l’échange qui a duré une heure. Sillonnant toute la salle, allant de tables en tables pour dédicacer ses posters distribués dans la salle. Sur l’épineux problème de la prestation des Lions indomptables à la Coupe du monde 2010 où tout le peuple camerounais attend avec frénésie, Nicolas Nkoulou lâche : « Ça fait plaisir de figurer dans la liste des trente annoncée par le sélectionneur. C’est fabuleux pour un joueur d’être sélectionné pour une telle compétition. Une Coupe du monde, ça peut n’arriver qu’une fois dans une vie, je suis donc enchanté d’avoir ma chance. Sur le plan collectif, l’objectif est clair : faire plaisir au peuple camerounais. Nous avons beaucoup de potentialités. J’ai confiance en notre groupe », soutient le défenseur camerounais.
Preuve à l’appui, Nicolas Nkoulou argue qu’il ne s’agit pas que d’un vain mot. Il cite en exemple le dernier match des Lions indomptables lors de la Can Angola 2010 où ses co-équipiers et lui furent héroïques malgré l’élimination en 1/8ème de finale. Le défenseur de As Monaco cite aussi le match amical du 3 mars 2010 contre l’Italie championne du monde où les Lions n’ont pas tremblé devant cette mastodonte du football mondial. Après cette rencontre avec la presse, Nicolas Nkoulou s’est envolé pour la France pour le regroupement des Lions indomptables, en vue du Mondial, qui commence ce jeudi 20 mai à Paris.
K.G.B., à Douala