Les Lions Indomptables du Cameroun vont descendre sur le vert ce vendredi pour livrer leur match aller contre la Namibie. Il s’agit de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Nicolas Nkoulou pourrait être capitaine. Il a pris part à sa première séance d’entraînement ce mercredi et devrait être aligné dans l’axe de la défense.
Avec les absences conjugués de Vincent aboubakar qui purge une suspension et Choupo-Moting blessé, Nicolas Nkoulou a des chances d »être capitaine. Il fut d’ailleurs un des anciens capitaines de la sélection nationale, nommé en 2012. On peut bien comprendre que si le défenseur a accepté de revenir dans la tanière, il a bien défini ses options. Et c’était de pouvoir être titulaire, mais aussi être un membre important de l’effectif. Au Qatar, il s’était inscrit dans le groupe de leadership de l’équipe aux côtés de Vincent Aboubakar et Choupo Moting.
Dans le cas où les blessures chroniques ne lui permettent pas de débuter la rencontre, le staff technique devrait décider lequel de tous les jeunes joueurs en présence a suffisamment de présence pour être élevé. Mais il se pourrait bien qu’en attendant, que l’intérim le temps d’un match soit assuré par le gardien Devis Epassy. Cette option devrait faire parler Ce serait certainement considéré comme une provocation de la part des soutiens de l’un des meilleurs gardiens du monde, André Onana. Et pourtant, Camfoot a appris que la promesse avait été faite au gardien de Inter qu’il recupérerait ce brassard le moment venu.
Au vue des options encore disponibles, Castelletto, Tolo, Zambo Anguissa, Hongla, Kundé, Moumi Ngamaleu sont des candidats.