Pour la première fois dans l’histoire, Rodez Aveyron va disputer les play-offs de la Ligue 2. Et pourra continuer à croire à son rêve de promotion en Ligue 1. Si le chemin ne sera pas aisé, il faut préciser que nul ne les attendait à ce stade de la compétition cette saison. Par un doigté incroyable, la cellule de recrutement a fait de bons choix depuis deux ans comme l’incorporation de deux Camerounais, Wilitty Youmoussa et Ahmed Ngouyamsa.
Ils sont très performant sur le terrain et se sont superbement adaptés au groupe, tel que l’explique le capitaine de l’équipe, Bradley Danger:
« Je pense qu’il (Ahmad Ngouyamsa) est dans le top 3 de nos ambianceurs. Il est tout le temps dans la joie et la bonne humeur… C’est notre boute-en-train. Mais, sur le terrain, c’est quelqu’un de très dur sur l’homme, très costaud défensivement. Il est vraiment impressionnant. »
Wilitty Younoussa, « on peut dire que c’est le frère d’Ahmad. Ce sont les deux mêmes. Ils se connaissent depuis Dijon et sont vraiment très proches. Ils sont toujours de bonne humeur et souriants. Concernant les qualités de Wil’, c’est quelqu’un qui se projette beaucoup, qui fait beaucoup de courses, qui défend très bien et qui sait déclencher le pressing. Il nous permet d’avoir un milieu assez complet avec Giovanni à la récupération. »
Ngouyamsa et Younoussa seront donc impliqués dans le premier barrage qui aura lieu ce mardi. Si à l’issue des 90 minutes il y a un score de parité, les deux équipes iront directement aux tirs au but.
Bradley Danger, capitaine Rodez Aveyron Football Club
En cas de victoire, le vainqueur affrontera AS Saint-Etienne, à Geoffroy-Guichard ce vendredi 24 mai.
Par la suite, le vainqueur de ce match affrontera le 16ème de Ligue 1 sur un duel aller/retour.
Younoussa et Ngouyamsa espèrent donc se faufiler pour la montée en Ligue 1.