Du haut de ses 1m84, ce grand garçon née le 05 mai 1974 est un amoureux du Cameroun terre de ses ancêtres. Si le milieu de terrain du Steaua Bucarest se dit satisfait de sa parfaite intégration dans l’équipe nationale du Cameroun, des efforts restent encore à faire pour lui notamment au niveau de la langue. En véritable séducteur, Falemi Ngassam Nana nous a laissé entendre qu’il aimerait avoir une femme Camerounaise. Ce n’est donc pas un hasard s’il a accepté volontiers de poser avec Miss France à la fin du match de l’amitié. A la veille donc de la rencontre amicale contre le Japon, le finaliste de la Coupe des Confédérations en 2003 s’est exprimé à cœur ouvert à notre micro.
Camfoot.com: Bonjour Ngassam
Falemi Ngassam: Bonjour
CF: Voulez vous qu’on fasse l’interview en Français, en Anglais ou en Allemand ?
FN: Non non non … en français (rire)
CF: Vous faites d’énormes progrès en Français…
FN: Merci beaucoup, en fait je me suis acheté un livre de français que je lis assez régulièrement. Je suis tout le temps en stage ce qui m’empêche d’avoir un prof de français, mais dès que je retourne du Japon je vais m’inscrire à des cours intensifs.
CF: Revenons sur l’actualité, ça vous a fait quoi de revenir à Lyon rendre un hommage à un de vos coéquipiers que vous n’avez pas beaucoup connu ?
FN: Je suis très content d’être venu saluer sa mémoire parce que c’était quelqu’un de très bien. C’était une obligation morale.
CF: Si rien ne change vous allez faire partir de l’équipe Camerounaise pour la CAN 2004. Qu’en pensez-vous?
FN: C’est un cadeau du ciel, c’est un rêve d’enfance et c’est très important pour moi. Vous savez, j’ai regardé la dernière CAN à la télé avec des amis de mon club, c’était très émouvant. J’aime mon pays.
CF: Aimeriez vous terminer votre carrière en Roumanie ?
FN: Non. Je veux aller plus loin et si possible dans un championnat de l’Europe de l’ouest.
CF: Nous allons rentrer un peu dans votre vie privé (rire de Falemi). Etes vous mariez ?
FN: Non je ne suis pas encore marié. J’espère bien que je le ferai bientôt surtout que j’aimerai avoir une femme Camerounaise (rire).
CF: Miss France viens de prendre une photo avec vous, comment la trouvez vous ?
FN: Oh! Très jolie (rire)
CF: Quel est votre plat préféré ?
FN: Les spaghettis
CF: Votre musique préférée ?
FN: Je suis un mélomane, j’écoute un peu de tout.
CF: Si vous n’étiez pas footballeur, quel serait votre sport préféré ?
FN: Le Basket-ball.
CF: Et si vous avez un vœux ?
FN: Aider les pauvres.
CF: Un mot pour les fidèles de camfoot et les fans des lions?
FN: Je sais que vous suivez attentivement les performances des Lions. Ce que je vous demande c’est de me soutenir, j’en ai besoin, et je ferais tout pour ne pas vous décevoir.
CF: Merci Falemi et bonne chance.
FN: Merci également à vous.
NB: Pour ceux et celles qui souhaitent écrire ou tout simplement poser des questions à Falemi, bien vouloir nous écrire à info@camfoot.com et nous vous ferons le plaisir de transmettre fidèlement le courrier dans le strict respect de la confidentialité.
Stephen SUNOU
sunou@camfoot.com