Le quadruple ballon d’Or africain, Samuel Eto’o Fils profite des trois mois de la trêve hivernale du championnat russe pour mener des actions caritatives dans différents pays africains.
Après l’Angola et le Gabon (photo logo), le joueur vedette de Anzhi Makalaka est chez lui au Cameroun et il était ce week-end en visite dans la localité de Ngambé dans le département de la Sanaga-Maritime (100 km de Douala).
À Ngambé, ville d’origine de ses parents, Samuel Eto’o Fils a offert un chèque de 80 millions pour la construction d’un hôpital. Il promet également d’offrir 400 millions supplémentaires dans quelques mois. Eto’o invite par la même occasion les forces vives de la région à faire preuve de générosité, afin de permettre l’épanouissement des populations et le développement de cette région forestière et fertile du Cameroun. L’élan de cœur du capitaine des lions indomptables a été loué par les élites locales.
Après cette visite guidée de Ngambé, Samuel Eto’o était présent à Yaoundé ce dimanche après-midi pour de la finale de la coupe du Cameroun qui opposait l’Unisport de Bafang à coton Sport de Garoua champion du Cameroun en titre. Cette finale très serrée, en dépit du spectacle approximatif, que nous ont offert les deux équipes, s’est soldée par la victoire des cotonniers, après la séance des tirs au but, trois tirs à zéro.
James K. à Douala