New Stars de Douala semble avoir trouvé le déclic recherché par le nouveau staff technique conduit par Laurent Djam, lors de leur dernière rencontre contre Bamboutos de Mbouda, remportée sur un score étriqué de 0-1. Le club de Faustin Domkeu a enregistré sa sixième victoire de la saison, deuxième d’affilée et cinquième à domicile, ce mercredi 19 juillet 2017, au Centinary Stadium de Limbe.
Laurent Djam et ses hommes ont été sans pitié (3-0), dans un duel en retard de la 23e journée de Ligue 1, face à la formation de l’Aigle Royal de la Menoua, réduite à 9, après l’expulsion du défenseur central, Ghislain Mvom (60e minute) suivi du milieu défensif Franck Kiben à 4 minutes de la fin du match.
Après une première partie du jeu sans but, c’est à la deuxième mi-temps que le club de Douala par l’intermédiaire d’Ottobong, déclenche son compteur de but à la 55e minute. Kouoh Bille inscrit le deuxième but sur penalty (58e minute) et Harry Ako boucle à la 88e minute.
Sortie miraculeusement de la zone rouge, New Stars surclasse désormais sa victime, Aigle Royal, Unisport de Bafang battu par Feutcheu (1-0) et les Astres de Douala dans le classement avec 29 points, le même nombre que totalise Union de Douala. Les visiteurs chutent à la 14e place avec 27 points, à une place du premier relégable Canon de Yaoundé.
L.M.