Selon des informations de la Fécafoot, le président de New Stars de Douala, Faustin Domkeu a demandé aux responsables de l’hôtel Pessi à Bafoussam, de mettre fin au séjour de ses joueurs dans cet établissement.
« Suite au communiqué de monsieur Faustin Domkeu, président du club New stars FC, annonçant le départ de l’équipe New Stars FC des locaux de l’hôtel Pessi, la Fédération camerounaise de football – Fécafoot – tient à vous informer que la prise en charge de l’équipe prend fin le 22 avril 2022 à 11h ». Ainsi donc, la Fécafoot a pris acte de la décision du président de New Stars. Une réponse (musclée) de Faustin Domkeu au mouvement de grève lancé par ses joueurs mercredi dernier.
En effet, en guise de protestation pour le non-paiement de leurs primes et salaires, les « Nouvelles stars de Douala » ont boycotté le match qui devait les opposer à UMS pour le compte de la 9e journée dans le groupe A de MTN Elite One. Forcés de quitter l’hôtel, les joueurs ont ensuite été pris sous l’aile du Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc) vendredi. Aux dernières nouvelles, le club New Stars de Douala se dirige vers un second forfait. Les joueurs auraient décidé à l’unanimité de mettre le cap sur Douala et de maintenir le mot d’ordre de grève.
Samuel Eto’o réagit
Entre-temps, le président de la Fécafoot a réagi. « Tout en regrettant la confusion que cette situation a pu créer au sein de l’opinion, la Fécafoot tient à préciser qu’elle ne s’ingère pas dans les affaires internes des clubs. Son rôle est d’assurer aux acteurs les bonnes conditions d’exercice de leur passion à travers un logement décent et le paiement des salaires », a écrit Samuel Eto’o. Toutefois, poursuit le patron de la Fécafoot, en tant que garant de la bonne marche de la compétition, l’Exécutif qu’il dirige « se réserve le droit de prendre toutes mesures nécessaires prévues par les textes afin de ramener la sérénité ».