Cinq ans plus tard, après avoir été battu en finale par Unisport du Haut-Nkam, New Stars de Douala essayera une fois de plus de décrocher a première Coupe du Cameroun de son histoire. Ils ont décroché leur ticket de qualification pour la finale, ce samedi au stade de la Réunification de Douala, en s’imposant, 2-0, face à la formation de Victoria United de Limbe, lors de la première demi-finale de la Coupe du Cameroun.
Les 45 premières minutes de cette rencontre entre ce club de Ligue 1 et un divisionnaire, se sont soldées sur un score nul et vierge. Le public du stade Omnisports de Douala a attendu la deuxième période de jeu pour avoir une idée du dénouement de ce duel enlevé. C’est finalement les hommes de Laurent Djam, qui ont trouvé l’astuce pour faire flancher Prince Will Tayiwoh, le gardien de but de la formation de la région du Sud-Ouest. Une réalisation de Kouoh Bille, le deuxième meilleur de Ligue 1, la saison écoulée, intervenue à la 61e minute. Malgré les multiples tentatives de la jeune formation de Limbe pour revenir au score, c’est encore New Stars de Douala qui a réussi à se mettre à l’abri d’une égalisation à la 86e minute de jeu, sur une tête de Cédric Djeudoue.
Un score décevant pour Victoria United de Limbe, qui était l’unique club du championnat régional a avoir franchi l’étape des quarts de finale de la 57e édition de la Coupe Cameroun, et qui désormais, va se focaliser sur le championnat régional du Sud-Ouest, dans le but de décrocher l’unique ticket en jeu pour le tournoi d’accession en championnat national de Ligue 2. Au terme de la deuxième demi-finale qui se jouera ce dimanche toujours au stade de la Réunification de Douala et qui opposera Yosa à Ums de Loum, l’adversaire de New Stars de Douala lors de la finale sera connu.
L.M.