L’heure de vérité a sonné pour l’équipe nationale A’ qui est entrée ce jour dans la Nehru Cup 2012. Sérieux prétendant pour le titre, le Cameroun a fait match nul contre la Syrie, un pays en pleine tourmente politique. Kingue Mpondo et Ebanga Bertin ont marqué pour le Cameroun.
La 15e édition de la Nehru Cup a été lancée il y a deux jours au Jawaharlal Nehru Stadium de New Delhi. Pour sa première rencontre, l’Inde a déployé de gros moyens physiques pour battre la Syrie sur le score de 2-1.
Hier Jeudi 23 Aout 2012, c’était au tour des Maldives de prendre l’avantage sur le Népal par le même score.
Aujourd’hui, le Cameroun a été tenu en échec par la Syrie, une équipe redoutable qui ne devait en principe créer aucun problème aux hommes de Ndoumbè Bosso. C’était sans compter sur la ténacité et la discipline tactique des adversaires du jour. Les A’ s’inclinent sur des erreurs d’amateur exploitées par les Syriens qui peuvent toujours espérer une place sur le podium après une défaite, contre l’Inde, lors de la première journée. Ce n’est pourtant pas l’énergie et les individualités qui ont ont manqué.
Les buts Syriens ont été marqués sur des balles arrêtées. Kingue Mpondo a ouvert le score sur un coup de tête (faisant suite à un corner tiré de la droite vers la gauche) avant le généreux pénalty transformé par Ebanga Bertin.
Depuis le passage au nouveau format dans cette compétition, cinq équipes réunis dans une poule jouent entre elles et les deux premières disputent la finale. De part son classement FIFA (59e), le Cameroun est le principal favoris de cette 15e édition.
- Syrie – Cameroun (2-2)
- Buteurs:
- Kingue Mpondo 17′ et Ebanga Bertin 55′ (Penalty) pour le Cameroun
- Alaa Alshbli 42′ et Oday Jaffal 80′ pour la Syrie
Le programme des lions A’
- Vendredi 24 Août 2012 Syrie – Cameroun (2-2)
- Samedi 26 Août Népal – Cameroun
- Mercredi 29 Août Cameroun – Moldavie
- Vendredi 31 août Inde – Cameroun